Que peut-on faire dans un bar ?
Tout semble plus joli dans les bars. Les femmes sont plus belles, les amis deviennent plus cools, le mélange d’élixir qui nous ferait nous sentir mal à l’aise dans la journée nous attire. On peut dire que c’est un monde merveilleux où la plus grande majorité du temps, on ne fait que s’amuser. Vous n’êtes jamais ou pas souvent allé dans un bar et vous vous demandez ce que vous pourriez y faire ? Voici quelques activités, la liste n’étant bien sûr pas exhaustive.
Boire, danser et écouter de la bonne musique
Ceux qui se disent que boire et se saouler sont les choses qu’on fait dans un bar se trompent et ce n’est certainement pas tous les supporters lensois ou les membres de la team Jeux de notre bar à Lens Le Grappin qui diront le contraire. Quand on dit « boire », on ne parle pas toujours d’alcool. Vous n’êtes pas obligé de consommer de l’alcool en entrant dans un bar. Vous pouvez commander du soda, un cocktail sans alcool ou même un café si vous le voulez.
Un bar peut être un lieu relaxant à condition d’aimer voir du monde et d’avoir l’âme festive. Certains peuvent être assez fatigants avec une musique trop forte et la difficulté de se trouver une table et une chaise. Il faudra alors bien choisir votre bar. En principe, l’ambiance dépend du cadre et des gens qui le fréquentent. Certains sont privilégiés des jeunes adultes et d’autres sont plutôt chics, pouvant accueillir des hommes et femmes d’affaires du monde entier. D’ailleurs au bar Le Grappin, ce sont un peu tous les publics qui se croisent.
Dans certains bars, il est possible de danser si l’ambiance et le cadre le permettent. S’il y a une piste de danse, c’est que vous pouvez alors danser. C’est un excellent moyen d’apprendre si vous n’êtes pas encore habitué ou que vous êtes trop timide. Quand il y a du monde, c’est rare qu’on se regarde sur une piste de danse. Personne ne se permettra de vous critiquer.
Faire de nouvelles rencontres
Pour rencontrer des célibataires notamment, les bars sont recommandés. Si vous souhaitez draguer dans les bars, il va falloir maîtriser le « eye contact » et être attentif aux petits signes qui sont rarement trompeurs. Tous les hommes et toutes les femmes qui s’y rendent n’y vont pas forcément dans ce but. Vous pouvez offrir des verres à des gens que vous souhaitez aborder ou bien les approcher directement et commencer à leur parler. Certaines rencontres aboutissent à un échange de contact ou une poursuite de la soirée dans un lieu plus calme et d’autres non.
Si vous êtes nouveau dans un bar et qu’il n’y a pas beaucoup de monde, vous pouvez par exemple discuter avec un barman ou une serveuse. Ils se feront un plaisir de vous aider à vous adapter. Il est aussi conseillé de venir un peu en avance si vous êtes nouveau. Vous pourrez ainsi vous choisir la place idéale pour vous installer et éventuellement voir les va-et-vient des gens.
Faire des soirées en groupe
Certains bars peuvent être privatisés en dehors des week-ends pour permettre à des collègues de travail, à une famille ou un groupe d’amis de s’amuser entre eux, sans qu’il y ait des inconnus. De nombreuses fêtes d’anniversaire ainsi que des enterrements de vie de jeune fille ou de vie de jeune garçon se déroulent dans des bars de la sorte.
Ils n’ont pas à décorer les lieux pour ce faire, à disposer de tout le nécessaire pour le service, à concevoir des boissons, à concocter des amuse-gueules et à tout nettoyer quand les invités rentrent chez eux. En effet, ils ont à leur disposition un lieu charmant prêt à accueillir du monde et prévu pour cela, une piste de danse et de la bonne musique pour se défouler ainsi qu’un bar où ils ont accès à des boissons à volonté. Les plus créatifs font même venir des strip-teaseuses ou des strip-teaseurs à leurs soirées pour parfaire l’ambiance. S’il s’agit de fête privée, le plus souvent, le responsable du bar n’est pas contre, car vous serez les seuls à profiter du spectacle.